prevnext

SERVICE

Les buts visionnaires de High Fidelity Design Group sont simples et concis: nous nous tenons à une approche minimaliste et extrêmement attentive à tous les détails. Notre but final est de reproduire un enregistrement musical naturel qui s’approche le plus possible de la réalité, que l’enregistrement ait été fait en public ou en studio. Ceci dans le confort de votre maison ou de l’endroit de votre choix.

High Fidelity Design Group | High-End Audio NYC

HFDG n’est pas un vendeur au sens traditionnel. Nous sommes une boutique de conseil et de design se déclinant au niveau mondial, et dont l’objectif principal est de fournir un service unique à ses clients. Nous venons directement à vous et concevons tout votre système acoustique. Le processus qui va du conseil à l’installation du produit final est complet et structuré pour répondre aux besoins particuliers de chaque goût musical, chaque environnement et chaque sensibilité esthétique désirée.

CONSEIL

L’aspect critique qui précède la mise en œuvre d’un système de haute-fidélité est la consultation en tête-à-tête avec le fondateur de HFDG, Robert Entenmann. Nous recommandons vivement que la consultation se fasse en personne; cependant, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer via Skype si un face à face est impossible pour des raisons de distance ou d’emploi du temps. Seule une consultation privée est capable de nous faire connaître en détail toutes vos attentes, pour bien mettre en œuvre nos travaux et pour vous offrir un son d’exception dans l’espace et le style de votre choix.

DESIGN

HFDG conçoit des systèmes pour:

  • les salles dédiées spécifiquement à l’écoute musicale
  • l’intégration à des home-cinémas préexistants
  • les espaces de séjour
  • la chambre à coucher
  • le bureau
  • les yachts
INSTALLATION

Aucune tâche n’est trop ambitieuse ou trop simple pour notre équipe. Que vous décidiez de construire une salle dédiée spécifiquement à l’écoute musicale pour exploiter au maximum son potentiel acoustique, ou que vous préfériez un système plus intime pour votre chambre à coucher, nous sommes prêts à relever tous les défis. Généralement, les systèmes plus sophistiqués demandent que nous fassions appel à des sous-traitants pour des projets dont nous dirigeons tous les détails dans les domaines suivants:

  • Ingénierie du son
  • Architecture
  • Construction
  • Électrique
ENTRETIEN

Tous les systèmes de haute-fidélité impliquent un degré minimum d’entretien. Ceci est particulièrement vrai pour les appareils électroniques à tubes et les platines vinyles. Les systèmes numériques demandent beaucoup moins d’entretien. HDFG vous offre le choix entre l’achat d’un plan d’entretien annuel ou des rendez-vous de maintenance individuels. L’entretien constant de votre équipement assurera son fonctionnement maximal et la protection de votre investissement.

SOUTIEN

High Fidelity Design Group offre à ses clients un soutien technique gratuit à vie. Le soutien technique comprend le dépannage et toute question qu’un client pourrait avoir par téléphone ou par email.

PROGRAMME D’ASSISTANCE DE RECHERCHÉ

En plus du design, HFDG offre à ses clients un service unique et privé. Parce que toute musique écoutée sur un système de haute-fidélité est enregistrée, la qualité de l’enregistrement est par conséquent primordiale. En se basant sur l’information obtenue lors de la consultation, notre équipe déterminera les meilleurs enregistrements en termes de qualité du son, des genres et des artistes recherchés. Il arrive très fréquemment qu’un arrangement musical particulier ait été enregistré de multiples fois et par de multiples artistes, surtout en ce qui concerne les genres de la musique classique et du jazz. Se contenter de l’ordinaire serait incohérent étant donné l’investissement. Le programme d’assistance de recherche offre une solution simple pour assurer que votre collection privée ne contienne que les meilleurs enregistrements possibles.

COÛT

Investissement minimum pour la conception et la réalisation d’un système: 250.000 $

prevnext

SERVICE

The visionary goals of High Fidelity Design Group are concise and streamlined: we strive for a minimalist approach with the utmost attention to detail. The ultimate goal is to reproduce a natural and lifelike musical performance, whether it be a live or studio recording, in the comfort of your home or alternative living space.

High Fidelity Design Group | High-End Audio NYC

We are not a retailer in the traditional sense; HFDG is a globally deployable design/consulting boutique whose primary purpose is to provide a unique service to its clients. We come directly to you and design your entire system from the ground up. The process from consultation to installation of the final product is comprehensive and structured to personalize each system according to musical taste, environment and desired aesthetic.

CONSULTATION

A critical aspect in the preproduction stages of designing a high fidelity system customized with specific listening tastes in mind is a one-on-one consultation with HFDG’s founder Robert Entenmann. We strongly suggest that the consultation be conducted in person; however, we will conference via SKYPE if distance or scheduling conflicts make it impractical to do so. The consultation will reveal details and concerns that will prove indispensable in achieving world-class sound in the living space and aesthetic you desire.

DESIGN

HFDG designs systems in the following media:

  • Dedicated Listening Room
  • Integration into existing Home Theater
  • Living Area
  • Bedroom
  • Office
  • Yacht
INSTALLATION

No task is too lofty or simple for our team. Whether you decide to build a dedicated sound room to maximize acoustic potential or a cozy bedroom system, we are up for the challenge. More sophisticated systems typically require outsourcing in the following areas for which we manage all details:

  • Acoustic Engineering
  • Architecture
  • Contracting
  • Electrical
MAINTENANCE

All high fidelity systems require some degree of maintenance. This is especially true of tubed systems and those that utilize turntables. Digitally sourced solid-state systems are far less maintenance-intensive. HFDG offers the option of purchasing an annual maintenance package or individual service appointments. Consistent maintenance of your equipment will ensure that it operates at its maximum potential while subsequently protecting your investment.

SUPPORT

High Fidelity Design Group provides a lifetime of complimentary technical support for its clients. Technical support constitutes troubleshooting operational issues and additional concerns a client may have via voice or email.

RESEARCH ASSISTANCE PROGRAM

In addition to system design, HFDG offers a unique and proprietary service to our clients. All of the music listened to on a high fidelity system is recorded, and therefore the quality of the recording is paramount. Based on information acquired via the consultation, our team will investigate which recordings are superior in terms of sound quality for the respective genres/artists specified. It is almost always the case that a particular arrangement of music has been recorded multiple times and sometimes by multiple artists, especially in the genres of Classical and Jazz. Settling for anything but the best recordings would prove nonsensical after making such an investment. The Research Assistance Program provides a simple solution to ensure that you have only quality recordings in your personal collection.

FINANCIAL

Minimum Commitment for Complete System Design: 250K USD